Mendirman Jaloliddin

 
 
 
 

 

Intrigue


La série télévisée « Mendirman Jaloliddin » se concentre sur la vie de Jalal ad-Din Mingburnu, fils d’Ala ad-Din Muhammad de l’Empire Khwarazmian, et sur la façon dont il a affronté Gengis Khan de l’Empire Mongol ainsi que les troubles dans son propre état, notamment la lutte pour le trône entre son père et sa grand-mère Terken Khatun. Pendant ce temps, il se bat aussi pour sauver un vélo Kutlu enlevé, qui est gardé par Genghis Khan. Dès que Jalaluddin voit Kutlu Bike, il aime instantanément Kutlu Bike. Mais il ne connaît pas le secret qu’elle cache derrière sa beauté. Kutlu Bike aime aussi Jalaluddin, et une nuit où elle veut lui dire quelque chose, mais qu’il n’est pas là, Shirin l’espionne et pense qu’elle a déjà commencé à coucher avec lui sans l’épouser, et elle reçoit une gifle d’Aycicek pour avoir calomnié son fils. Son frère est retenu en captivité par Gengis Khan, alors d’une certaine manière, Kutlu Bike espionne pour lui, bien qu’elle le déteste car il a tué et brûlé toute sa tribu, ses parents et a enlevé son frère et son mentor. Pendant ce temps, Shirin aime aussi Jalaluddin, jusqu’à ce que Mihricihan, la mère d’UzlagShah, lui dise d’épouser son fils, UzlagShah. Uzlagshah aime aussi secrètement Shirin, et Shirin commence à l’aimer après avoir accepté le mariage. Une autre raison pour laquelle elle l’a épousé est qu’il allait devenir un Sultan et qu’elle serait la femme d’un Sultan.

Shirin l’épouse lors d’un voyage pour rendre visite à sa mère malade, qui meurt plus tard. Il n’y a personne d’autre pour assister à leur mariage, c’est donc un Nikah. Turkan Hatun s’enfuit et amène une armée pour combattre son fils, mais Jalaluddin arrête la guerre par un Shiekh. Ils retournent bientôt au palais. Jalaluddin achète une belle robe à Kutlu Bike avant son mariage. Jalaluddin épouse Kutlu Bike, avec des gens qui dansent et chantent. Lors de sa première nuit avec elle, alors qu’ils se préparent à aller au lit, il découvre tous ses secrets. Il est en colère contre elle et part à la recherche de son frère. Pendant ce temps, ils ont capturé Behram, un vendeur de tissus, qui est en fait un Batini. Il a ordonné d’empoisonner Shirin et Kutlu Bike. Temur Melik est le mentor de Jalauddin et quelqu’un en qui il a confiance. Jalauddin sauve le frère de Kutlu Bike et le ramène à sa soeur, après quoi ils forment une famille heureuse. Son père nomme son héritier, UzlagShah, qui a essayé de se battre contre son père, alors que ce devait être Jalauddin. La mère de Jalauddin, Aycicek, est vraiment bouleversée à cause de cela, mais Jalauddin lui assure que tout est OK. La saison se termine avec les Khwarizms partant en guerre contre les Mongols. Uzlakshah, son frère Akshah et Jalauddin partent avec leur père et leur armée pour les combattre. Turkan Hatun est en paix avec ses belles-filles et les femmes de ses petits-enfants, enfin. Le frère de Kutlu Bike sent le bouton d’or, une herbe toxique, dans le sorbet de Turkan Hatun et lui demande pourquoi elle le boit. Cette herbe l’avait rendue malade et pâle. Un de ses serviteurs avait essayé de l’empoisonner. Mendirman Jaloliddin

Cast


Emre Kıvılcım joue le rôle de Jalal al-Din Mangburni, mari de Kutlu Bike, et fils aîné du sultan.
Javohir Zokirov (Genghis Khan)
Kaan Yalçın en tant que Ala ad-Din Muhammad II, père de Jalaluddin, UzlagShah ,et Akshah. Sultan idiot, perd beaucoup à cause de sa bêtise.
Gülenay Kalkan dans le rôle de , mère d’Ala ad-Din Muhammad |||Terken Khatun
Yulduz Rajabova dans le rôle de Kutlu Bike, femme de Jalaluddin, d’abord mauvaise puis devenue bonne après avoir épousé son amour.
Feruza Normatova dans le rôle de Shirin, femme d’Uzlagshah.
Sezgin Erdemir [tr] : Temur Malik, le mentor de Jalauddin.
Nurmuxammadxon Xusniddinov comme Jochi
Production
La série télévisée comprend des acteurs turcs et ouzbeks[4] et elle est produite par le scénariste turc Mehmet Bozdağ,[5] tout en étant réalisée par Metin Günay.[6] Nurgissa Almurat du Kazakhstan, Reza Himmeti de l’Iran sont également les réalisateurs de la série.[7] Un communiqué indique : « Environ mille personnes participeront au projet. La série, qui sera tournée en Ouzbékistan et en Turquie, se compose de 13 épisodes, et chaque épisode durera une heure ».[8] Mendirman Jaloliddin est parfois considéré comme un « film en plusieurs parties » ou simplement un « film » en raison de son faible nombre d’épisodes et de son temps d’antenne réduit, mais il est probable qu’il y ait une deuxième saison. [citation nécessaire] Des artistes ouzbeks et turcs se sont réunis au studio de Milliy TV [Wikidata] pour la première partie de la production et ont répondu aux questions du public en direct après la diffusion du premier épisode de la série.

Après une conférence à Tachkent où il a été annoncé pour la première fois qu’une série portant ce nom serait produite, une collaboration intensive entre producteurs, réalisateurs, scénaristes, historiens, consultants, artistes, directeurs artistiques, architectes et costumiers a commencé. Un casting difficile attendait de nombreux acteurs turcs et ouzbeks pour la série, qui ont dû recevoir une formation spéciale pour les scènes de combat, l’équitation et l’escrime. Ils ont aussi dû apprendre la langue de l’autre [9]. Les effets numériques de Mendirman Celaleddin, qui emploie une équipe d’environ 500 personnes dans les coulisses, comprenaient 200 personnes de Turquie, d’Angleterre, d’Inde et de Malaisie [7]. En se basant sur les croquis des artistes turcs et ouzbeks, plus de 200 tailleurs ont travaillé sur les costumes de la série [9].

Décor
Le décor du film Bozdağ a été préparé pour créer une atmosphère du 13ème siècle. En Turquie, il a été construit sur une surface de 30 hectares et au-dessus du bâtiment à deux étages du palais Khorezmshah, d’une hauteur de 5,5 mètres, qui remplissait une surface de 3 500 mètres carrés, 1 200 personnes ont travaillé. Les médias ouzbeks ont déclaré que le décor ressemble exactement à ce que serait un vrai palais du 13ème siècle. Les rues de Konye-Urgench, les bâtiments résidentiels, le marché central ont également été construits et loués. Les scènes de bataille dans le désert ont été filmées à Aksaray, à 750 km d’Istanbul. La première du film devait avoir lieu en janvier 2021, mais il est plutôt sorti en février [9].

Sortie
Mehmet Bozdağ a annoncé en 2020 qu’il travaillait sur le nouveau projet depuis 2018, à la demande du gouvernement de l’Ouzbékistan. [10] Saida Mirziyoyeva, la vice-présidente du conseil d’administration de la Fondation publique pour le soutien et le développement des médias de masse nationaux en Ouzbékistan, a déclaré sur Twitter : « Chers amis, j’ai le plaisir de vous annoncer que le 14 février à 20h30, la chaîne de télévision Milliy commencera à diffuser la série historique « Mendirman Jaloliddin ». »[2] Elle a ajouté : « Un excellent scénario, un excellent jeu d’acteur – cette série capte du premier au dernier épisode. Et surtout, elle donne une idée de l’histoire de notre région pour le grand public dans un langage coloré et compréhensible du cinéma. Je recommande vivement de la regarder ! » [2] Elle est finalement sortie le 14 février 2021 [2].

mendirman jaloliddin

Commencez à regarder maintenant

Add a review
  1. Khadija

    Bonsoir en réalité les sortie des quite des épisodes sont très long on est le 2 juillet vous nous avez promis tout sera réglés le 1 juillet dans ce cas je vous souhaite bon courage si vous parvenais à rencontré des difficultés je vous souhaite un bon courage e

    10,0 rating
    • Historiaflix

      Bonsoir, SVP soyez encore un peu patiente avec nous, nous sommes en train de préparer les épisodes, ils seront publiés dans quelques heures.

  2. Khadidja

    Bonsoir pouvez vous nous dire svp quand la suite je vous remercie car le 2 juillets vous avez dis dans quel que heures je vous remercie de votre compréhension qu Allah vous récompense et vous alarme de patience fasse à nous merci

    10,0 rating
  3. Khadidja

    Salem je vous es envoyé un message depuis 11 juillet mais aucune réponse il y’a aucune suite de cette série en vous remerciant

    10,0 rating
    • Historiaflix

      Bonjour, tous les épisodes de la première saison sont publiés, la deuxième saison est en cours de tournage et sera diffusée très probablement en septembre prochain.