Bir Zamanlar Kibris – Kibris Zafere Dogru

 
 
 
 
 
 

 

 

 

Synopsis – Bir Zamanlar Kibris – Kibris Zafere Dogru


L’histoire de Bir Zamanlar Kibris – Kibris Zafere Dogru se déroule sur l’île de Chypre en 1963 et montre comment l’île est divisée en deux : La partie turque au nord et la partie grecque au sud.

La famille Dereli est une famille bien connue à Chypre. Kemal Dereli (Ahmet Kural) est un marchand de chewing-gum prospère qui vit heureux avec sa femme Inci (Pelin Karahan), ses deux filles, son père Salahi (Ahmet Somers), sa mère Sitkiye (Deniz Baytas) et sa sœur Pembe (Miray Akay).

La vie de la famille Dereli bascule à cause d’une organisation terroriste nommée EOKA. Lorsque Kemal quitte sa ville natale pour vendre ses produits, sa ville natale est attaquée par EOKA. La famille Dereli se déchire d’un coup, Inci et sa fille Muge sont faites prisonnières tandis que le père Salahi est blessé.

Lorsque Kemal retourne dans sa ville natale, il se retrouve au milieu du chaos. Il est témoin que de nombreux Chypriotes turcs sont tués dans sa ville natale. Il est dévasté lorsqu’il apprend que sa femme Inci et sa fille Muge sont faites prisonnières. Il ne sait pas ce qui va leur arriver, c’est pourquoi il se sent désespéré.

Kemal pense que tous les captifs sont envoyés dans le district de Lefkosa. Ainsi, Kemal veut s’y rendre afin de sauver sa femme et sa fille. Cependant, il ne peut pas laisser ses parents et les autres Turcs derrière lui.

Kemal devient le leader d’un groupe de personnes qui sont forcées de quitter leurs terres où elles sont nées et ont grandi. Alors que les Turcs commencent à migrer vers une zone sûre (passage de la ligne verte), Kemal fait de son mieux pour les protéger. Au cours de ce voyage difficile, Kemal fait preuve d’un grand courage avec son ami d’enfance Dervis (Hasan Kucukcetin).

Pendant ce temps, les représentants des Chypriotes turcs, Rauf Denktas (Devrim Saltoglu) et le Dr Fazil Kucuk (Hakan Guner) demandent une aide internationale pour protéger les Chypriotes turcs. Ils essaient de faire de leur mieux pour montrer ce qui se passe à Chypre et comment les Chypriotes turcs sont massacrés. Ils souhaitent une intervention des puissances garantes de Chypre (Turquie, Grèce et Royaume-Uni) afin de mettre fin à ce chaos.

Depuis la création de l’organisation terroriste EOKA en 1955, les droits constitutionnels des Chypriotes turcs ont été violés et ils ont été contraints de quitter l’île.

L’île est composée de Chypriotes grecs chrétiens et de Chypriotes turcs musulmans. Les Grecs de l’île veulent unir Chypre à la Grèce (« enosis ») tandis que les Chypriotes turcs s’opposent systématiquement à l’idée d’une union avec la Grèce.

La Turquie, en tant que puissance garante, ne s’implique pas dans la question chypriote en 1963 mais envoie un homme performant afin de comprendre ce qui se passe réellement.

Ankarali (Serkan Cayoglu) est un officier de renseignement intelligent et intrépide qui est sur le point de se marier avec Ayse (Gulper Ozdemir). Après son service en Union soviétique, il pense qu’il sera libre pendant quelques années. Ainsi, il envisage de se marier et d’avoir une vie paisible pendant un certain temps.

Ankarali se voit confier une nouvelle mission à Chypre. Au début, il est réticent à l’idée de laisser sa fiancée derrière lui. Cependant, il décide finalement d’accepter le poste lorsqu’il voit les photos en provenance de Chypre. Il doit réussir la difficile mission de protéger les Chypriotes turcs.

Ankarali obtient une nouvelle identité et se rend à Chypre en tant qu’inspecteur du ministère. Il est sur une nouvelle route sans retour. Il envoie donc une lettre à sa fiancée et lui dit : « Ne m’attends pas. Pardonne-moi si tu le peux. »

Ayse est un jeune médecin qui aime Ankarali à mort. Chaque fois qu’elle reçoit une lettre de son fiancé, elle comprend que ce dernier a disparu à cause d’un devoir secret. Elle ne peut rien dire à sa famille et trouve si difficile d’attendre sans même savoir si sa fiancée est vivante ou non.

Ayse est une fille très forte et têtue. Elle est issue d’une famille aisée. Au lieu de laisser son fiancé derrière elle et de choisir une vie paisible, elle est déterminée à attendre son fiancé. Elle veut même partir à Chypre comme médecin volontaire.

Ankarali fait de son mieux pour ne pas attirer l’attention. Il agit comme s’il était frivole et insouciant tout en recueillant secrètement des données et en aidant les Chypriotes turcs. Il devient un héros mystérieux qui incarne l’espoir des Chypriotes turcs.

Ankarali doit lutter contre l’organisation terroriste EOKA et ses partisans Samson (Tayanc Ayaydin), Grivas (Nebil Sayin) et Makaryos (Emre Torun). L’EOKA fait tout pour forcer les Chypriotes turcs à s’échapper de l’île afin qu’il n’y ait pas de problème chypriote. Bir Zamanlar Kibris – Kibris Zafere Dogru

L’histoire de la série télévisée (Bir Zamanlar Kibris – Kibris Zafere Dogru) porte sur les souffrances du peuple turc à Chypre. Chypre sera-t-elle divisée en deux parties ou sera-t-elle unie à la Grèce ? Kemal Dereli parviendra-t-il à sauver sa femme Inci et sa fille ? Ankarali réussira-t-il à mener à bien sa mission de protection des Chypriotes turcs ? Ankarali et Ayse finiront-ils par se retrouver et auront-ils une vie paisible par la suite ?

Commencez à regarder maintenant

Soyez le premier à évaluer “Bir Zamanlar Kibris – Kibris Zafere Dogru”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaires.